La seconde saison des après-midis dansant d’Elne organisé par l’association « Traditions Catalanes » commence fort. Après avoir accueilli le mois dernier, Trompette Mélody, c’est au tour de l’orchestre Jean-Pierre LAURENS d’animer un thé dansant.

Cet orchestre de la région toulousaine se produira pour la seconde fois sur la scène Illibérienne, ce dimanche 6 octobre de 15h à 19h.
Voilà plus de vingt ans que le trompettiste Jean-Pierre LAURENS et ses musiciens sillonnent les routes de la région pour le plus grand plaisir des danseurs ainsi que des amateurs de bonne musique.

Dès l’âge de 8 ans, Jean-Pierre Laurens rentre dans les rangs de la fanfare municipale de Villemur. À 16 ans, il décide d’apprendre le solfège à l’école de musique municipale et d’entreprendre une carrière musicale de trompettiste. A 17 ans, il intègre la bandas réputée montalbanaise « Les Joyeux Baladins », puis grâce à son âme de chef d’orchestre revient à Villemur et transforme la fanfare en banda.

À partir de 1981 et durant treize années, il intègre diverses formations régionales de musette et de variété. C’est en juillet 1994, qu’il décide de créer sa propre formation qui portera par la suite son nom. Alliant tradition et modernité, il propose une musique à son image, pleine de joie et de bonne humeur ; le programme musical est très original, mais toujours de qualité et au service de la danse. Sa réputation n’est en effet plus à faire…
Ambiance et bonne humeur garanti pour cet après-midi organisé par l’association Illibérienne « Traditions Catalanes ».

Les bénévoles se mettront, une fois de plus, en quatre pour vous accueillir. Ce rendez-vous incontournable, reste très attendu par le public amateur. Les boissons sont à volonté tout au long de l’après-midi et une pâtisserie sera offerte à la pause.
Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place auprès de Joan Llorenç Solé en téléphonant au 07 83 82 14 13. – Tarif 12 € par personne.