(Communiqué)

________________________________

-“Benjamin STORA soutient le syndicat étudiant racialiste, UNEF

Le syndicat d’extrême gauche, UNEF, s’est tristement illustré ces derniers mois, pour ses positions racialistes, en organisant des réunions excluant « les blancs », comme l’a reconnu publiquement sa présidente nationale Mélanie Luce.

De nombreux élus et personnalités ont dénoncé très légitimement ces pratiques nauséabondes qui encouragent le communautarisme et le séparatisme, et ont demandé la dissolution de cette organisation.

Benjamin Stora, qui a été choisi par le chef de l’État pour mener une mission mémorielle de «réconciliation» entre la France et l’Algérie vient, de manière inacceptable, de s’opposer, aux côtés de nombreux leaders communistes, à la dissolution de l’UNEF, apportant par là même son soutien aux méthodes de ce syndicat extrémiste que le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a lui-même considéré comme raciste.

Le Cercle algérianiste demande en conséquence au chef de l’État, de sortir de l’ambiguïté et de condamner sans réserve la position de Benjamin Stora qui vient, le naturel revenant au galop, de montrer quelles étaient ses réelles proximités idéologiques”.

Le Cercle algérianiste national

________________________________

*Association culturelle des Français d’Afrique du Nord
1, rue G̩n̩ral Derroja 66000 Perpignan РT̩l. 04 68 53 94 23
Courriel : contact@cerclealgerianiste.fr<mailto:contact@cerclealgerianiste.fr>
www.cerclealgerianiste.fr<http://www.cerclealgerianiste.fr>