Incroyable…

Malgré le couvre-feu, des centaines de teufeurs bretons et marseillais n’ont pas résisté à l’appel du Réveillon de la Saint-Sylvestre.

Environ 1 500 à 2 000 personnes participaient à une fête sauvage ce vendredi matin sur la commune de Lieuron (Ille-et-Vilaine), qui compte à peine 800 habitants, située dans le canton de Redon à une quarantaine de kilomètres au sud de Rennes, a-t-on appris auprès de la préfecture.

-« Il y a un rassemblement de quelques centaines de teufeurs à Lieuron. Il y a toujours du monde », a indiqué à l’AFP la préfecture, confirmant une information du journal Ouest-France. « Un arrêté préfectoral interdisait ce type de rassemblement », a ajouté la préfecture, précisant qu’un point serait fait en fin de matinée sur les suites de cette fête sauvage.

Etonnant que personne, parmi les autorités – Gendarmes, Préfecture… et surtout élus de la commune bretonne dont il est ici question – n’a vu arriver un tel flot de véhicules et de teufeurs pour participer à une rave-party absolument clandestine ; si ce que rapportent les médias est exact, alors il y a forcément eu des complicités pour favoriser l’organisation d’un tel rassemblement populaire : deux à trois fois plus de personnes que la commune de Lieuron ne compte d’habitants permanents !

Alors que partout ailleurs en France, dans l’Hexagone en tout cas, la grande majorité des habitants se serrent la ceinture, respectent à la lettre des protocoles souvent liberticides, etc.-etc., on apprend ce matin que de la Bretagne à la Provence de grandes messes techno ont eu lieu au nez et à la barbe des autorités. C’est incompréhensible. Il est grand temps que Jean Castex et son Gouvernement cèdent leur place. Heureusement que le ridicule ne tue pas…

L.M.