Guy Torreilles, président du MoDem66 aux côtés du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau.
La Bretagne – Qui compte de nombreux élus (dont quatre parlementaires) et militants du MoDem très actifs – accueille pour la onzième année consécutive l’université de rentrée du Mouvement démocrate (MoDem). Le parti, créé en 2007 par François Bayrou, a organisé ses universités d’été ou de rentrée à Saint-Raphaël, puis à Giens dans le Var, avant de prendre ses quartiers dans la localité morbihannaise (56) de Guidel en 2012…
Le Portvendrais Guy Torreilles avec la secrétaire d’Etat à la Biodiversité, Sarah El Haïry.
–“Des retrouvailles, des rencontres, des discussions avec nos ministres”, Guy Torreilles se félicite de l’organisation de cette université de rentrée du MoDem qui a débuté hier, vendredi 29 septembre et qui se terminera demain dimanche 1er ocobre. “Avec Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, nous avons échangé pour évoquer les perspectives, les enjeux pour notre département, ainsi que les difficultés de nos agriculteurs, maraîchers et viticulteurs. Avec Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat à la Biodiversité, intéressée par le parc marin naturel du Golfe du Lion, nous nous sommes entretenus sur la réserve marine et bien d’autres problématiques qui concernent plus spécialement notre territoire”.