Intrônisation de Léon, 4 ans, le plus jeune BK France IX.

 

Le Blue Knights ® International Law Enforcement Motorcycle Club est une association à but non lucratif composée d’agents des forces de l’ordre, actifs et retraités, passionnés de moto. Au printemps 1974, plusieurs agents des forces de l’ordre de la région de Bangor, dans le Maine (États-Unis), se sont réunis et ont créé un petit club moto local. Bientôt, des sections des Blue Knights se formèrent dans le Massachusetts, le New Hampshire et au-delà. Avec l’arrivée du Canada, puis de l’Australie, de l’Europe les Blue Knights devinrent une organisation internationale

 

Recueillement à la stèle du Souvenir Français.

 

“Notre engagement, précise Luc Dehaene, président Fondateur du Chapitre France IX, en tant que Chevalier Bleu, je m’engage à agir avec honneur et fierté pour promouvoir la moto et la sécurité à moto en étant un exemple d’utilisation, de conduite et de plaisir en toute sécurité. Je m’efforcerai en permanence d’améliorer les relations entre les forces de l’ordre motocyclistes et le grand public. L’esprit fraternel guidera toujours mes relations avec les autres Chevaliers Bleus”.

Aussi, à l’occasion du 1er anniversaire du Moto-Club, les rues du Barcarès voyaient parader une vingtaine de Motos toutes plus rutilantes les unes que les autres à leurs guidons un groupe de frères et sœurs revêtus de leurs gilets Bleus.

Après le parcours de Parade de vingt kilomètres dans la commune, le Chapitre se retrouvait Rond Point du Souvenir Français face à la mairie, où il était accueilli par Philippe Vila, élu barcarèsien, et Sébastien Letoret, président de l’antenne locale du Souvenir Français et maître de cérémonie.

Après un discours commémoratif par le président Luc Dehaene, le Chapitre était invité au dépôt de gerbe sur la stèle par Alain Wable, vice-président, Gérard Greneron, secrétaire et Gilbert Marceau, trésorier.
Pour clore cette journée, le groupe et leurs amis étaient invité a partager le verre de l’amitié suivi d’une succulente Fidéua catalane, préparée par notre amie Odette Lassere.

Après ce délicieux plat au couleur catalane, à suivi la cérémonie d’intronisation symbolique de Léon, 4 ans, (petit fils de René-Hugues) par le président avec serment clamé avec beaucoup d’émotion et de fierté par son grand-père « René-Hugues Hardenne ».

Pour terminer la journée nomination de Christian Valette, en qualité de Quarter-Master du Chapitre France IX. (Christian étant le Mac-Gyver du Chapitre).

 

Le salut du président Luc Dehaene.

Odette, la cuisinière.