Hier, dans ces mêmes colonnes, nous évoquions les conditions pour le moins rocambolesques* qui ont conduit à l’élection, en interne au sein du Conseil Municipal, de Marie-Hélène Charles à la fonction d’adjointe auprès du maire Alain Ferrand (Divers Droite), après la démission à la fin de l’été dernier de Carine Nerson. Suite à notre information, vous avez été très nombreux à réagir pour connaître les nouvelles attributions de Mme Charles

 

MHC (pour Marie-Hélène Charles) est, officiellement désormais en tout cas, à la tête de nombreuses et diverses missions dignes d’un catalogue de La Redoute (à feuilleter sans modération, mais avec précaution).

En effet, selon nos sources barcarésiennes – toujours non autorisées -, MHC se serait vue confier par le Premier Magistrat du Barcarès : les Affaires sociales, les Ressources humaines, la Commande publique, l’Exécution budgétaire & comptable… et la Cuisine centrale (conception et distribution des fameux colis de Noël aux aînés comprise, son véritable dada).

Bref, vous l’aurez compris : c’est carrément un poste de “maire-bis” qui lui a été taillé surmesure par le Big Boss, ce d’autant plus que ce dernier a écarté de toutes délégations son ex-1er adjoint (ou maire-adjoint selon le qualificatif administratif), Frédéric Aloy.

MHC sera-t-elle à la hauteur de la nouvelle et lourde tâche qui lui incombe désormais en tant qu’adjointe ? Cela ne relève ni de nos compétences ni de nos connaissances.

Ah si ! S’il y a un domaine dans lequel nous pouvons affirmer et confirmer que MHC excelle incontestablement, et c’est d’ailleurs incontesté dans l’ensemble de la population, c’est dans l’animation et la gestion des colis de Noël. C’est vrai.

Après : croire ou ne pas croire en Santa Claus, au plus célèbre grand père dans l’imagerie populaire… “Etre ou ne pas être” : si le plus fun des barbus c’est bien lui qui se transforme (aussi) en petite souris, pour venir sous notre oreiller, afin de remplacer les dents de lait et, ainsi, accomplir un rite initiatique qui symbolise la sortie de la petite enfance… En attendant, Barcarésiennes et Barcarésiens, que cela ne vous empêche pas de faire de beaux rêves !

 

L.M.