Le Barcarès/ Festival “Les Déferlantes” : une ouverture sans tambour ni Monsieur le maire… (toujours emprisonné du côté d’Aix-en-Provence)
par adminLuc le Juil 10, 2024 • 7 h 58 min Aucun commentaireEmprisonné au centre pénitentiaire d’Aix-Luynes (Bouches-du-Rhône) depuis bientôt un trimestre – et pas au bout d’en voir la sortie -, le sulfureux maire du Barcarès, Alain Ferrand (Divers Droite/DvD), par ailleurs 1er vice-président (réintégré par ses pairs) de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), n’assistera donc pas ce jour mercredi 10 juillet 2024 à l’ouverture du festival Les Déferlantes
Sans lui, Alain Ferrand, sans son obstination, sans son esprit vif, son intelligence réactive et son regard visionnaire, le festival Les Déferlantes n’aurait jamais pu voir le jour (et la nuit) et mettre les pieds sur le sable show du Barcarès, station balnéaire qu’il a su doter de suffisamment d’infrastructures – événementielles, culturelles, économiques, sociales, sportives -, pour en faire une ville touristique “à l’année”, LA vitrine d’un certain dynamisme certain sur le littoral roussillonnais.
En effet, du 1er janvier au 31 décembre, quellle que soit la saison, il se passe toujours quelque chose au Barcarès. Même ses plus farouches adversaires le reconnaissent, en coulisses of course !
Cet été, Alain Ferrand, retenu pour affaire(s) en Provence, ne sera donc pas sur scène pour accueillir les festivaliers et, accessoirement, fêter à sa manière le 14-Juillet.
A n’en pas douter, les organisateurs ne se soucieront pas d’excuser son absence. Ainsi va la Vida, nul n’est prophète dans son pays… “J’ai une mémoire admirable, j’oublie tout” (De Alphone Allais).
L.M.