AgendaCultureEnvironnementSociété

Le Boulou/ 5 – 10 octobre : bienvenue à la FÉE (Fête de l’Éducation à l’Environnement)

Partager

7luG6pD0K22zgD2l

 

 

La FÉE est un évènement festif, ouvert à toutes et tous, dédié à la découverte de l’environnement ainsi qu’à la rencontre des acteurs œuvrant dans ce domaine. La Tram’66, réseau d’éducation à l’environnement des Pyrénées-Orientales, a construit cette 14e édition de la FÉE avec le soutien de la Ville du Boulou et de la Communauté de Communes du Vallespir

 

Toute la semaine du 5 octobre, Le Boulou se met aux couleurs de la FÉE. Médiathèque, espace culturel, librairie… sans compter les bords du Tech : tous accueilleront des animations. Le mardi, vous apprendrez comment recycler de manière créative vos anciens livres ; le mercredi, vous pourrez partir en balade avec deux passionnés ; et pourquoi ne pas rejoindre un atelier de cuisine de rue le jeudi ?

Le samedi 10 octobre, prenez votre pique-nique et profitez de la farandole d’activités. Tandis que les jardiniers de la Ville vous invitent à découvrir de manière originale le jardin xérophytique, l’association du Jardin intergénérationnel vous ouvre ses portes avec de nombreuses surprises et activités. Deux balades seront proposées en ville et le long du Tech, avec un accompagnement possible sur réservation pour les personnes à mobilité réduite. À partir de 16h, retrouvez les Sapeurs-Pompiers du SDIS 66 et leur camion devant le Théâtre de verdure. Pour terminer cette journée, rejoignez le Village de la FÉE accueilli cette année par la Maison de l’Eau et de la Méditerranée, dont l’entrée sera exceptionnellement gratuite. Jusqu’à 22h, le Village propose des animations et rencontres sur des sujets en lien avec le changement climatique, la biodiversité, l’eau, et les alternatives au quotidien. Tout est lié !

Une buvette et des food-trucks seront sur place pour le goûter et le dîner.

Créer, s’émerveiller, partager. La FÉE offre une promenade dans le vaste champ de l’éducation à l’environnement des petits et des grands, avec l’envie de sensibiliser, d’échanger et d’offrir des possibilités d’agir.