Conférence du Professeur Henri GOT « De Kyoto 1997 à Paris 2015, la difficile lutte contre le  réchauffement climatique ».

Le  jeudi 1er octobre 2015, 18h, à l’Espace Martin Vivès, (place de la République); M. Henri GOT, professeur honoraire de géologie, président honoraire de l’UPVD et Président actuel du Conseil de Suivi et d’Evaluation citoyen, présentera une conférence au Soler sur le thème suivant : “De Kyoto 1997 à Paris 2015, la difficile lutte contre le réchauffement climatique”.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un cycle de 8 conférences organisées dans l’Agglomération Perpignan Méditerranée entre octobre et novembre 2015 à l’occasion de la réunion sur le climat de Paris de décembre (COP 21). La COP 21 concerne le réchauffement climatique. Sa conférence est aussi une occasion unique de débattre sur des sujets scientifiques liés au climat, mais aussi sur les conséquences sociétales, avec l’un des professeurs du département des plus investis sur ces questions environnementales.

Par ailleurs, la ville du Soler poursuit les grandes étapes du programme de l’Agenda 21 de l’agglomération Perpignan Méditerranée. Dans un premier temps ce programme consiste à poser, avec les élus et les agents de la commune, un diagnostic permettant de quantifier l’action durable de notre ville au quotidien. A l’issue de cette analyse, une série d’actions et de débats participatifs seront proposés à l’attention des Solériens pour que Le Soler s’incrive dans une charte éco-citoyenne.

Entrée libre et gratuite.