(Communiqué)
Le Syndicat Solidaires Unitaires Démocratiques des P-O (SUD-Poste66) communique :
-“Le jour même de sa réintégration à La Poste, suite à trois mois de mise à pied sans salaire, le Secrétaire Départemental adjoint du syndicat Sud Poste 66 est convoqué à la gendarmerie du Soler le dimanche 8 septembre à 15H pour répondre à des questions concernant le mouvement des retraites de l’année 2023.
Après nos camarades de la FAPT CGT 66 et de nombreux camarades de Sud PTT réprimés partout en France, voilà venu le temps où Samuel Toutain doit expliquer le piquet de grève du 21 mars au 6 avril 2023.
Il y a un an nous sortions d’un mouvement social long où les syndicats CNT 66, FAPT CGT66 et Sud Poste 66 avaient porté, entre autres choses, le refus des postières et des postiers de travailler deux années supplémentaires.
Entre autres choses car les trois syndicats ne soutenaient pas seulement la contestation de la réforme macroniste des retraites mais défendaient aussi le respect du service public postal, l’amélioration des conditions de travail, un treizième mois, des salaires décents, etc., dans le pays catalan.
Cette convocation peut paraître tardive, pourtant elle résulte du temps long de l’investigation et de la justice. Elle découle, de la part Direction de La Poste, d’une politique réelle de harcèlement, de velléité forte à faire taire toute forme d’objection.
Le syndicat Sud Poste 66 invite chacun à venir devant le parvis de la gendarmerie du Soler, dimanche 8 septembre à 14H 30 afin de discuter, échanger sur les enjeux face à des politiques, des décideurs qui pensent que l’ablation des organes de la parole suffira à bâillonner la contestation.
Peut-être exacerbent-ils plutôt le sentiment de négation ?”.
Syndicat Solidaires Unitaires Démocratiques
2 Boulevard Henri Poincaré 66100 Perpignan
syndicat-sud-poste-66@orange.fr