Depuis le 22 mai 2024, les élèves de l’école Françoise Dolto au Soler, ont pu voir leur confort s’améliorer avec l’arrivée de la climatisation dans les salles de classes avant les fortes chaleurs

L’école Françoise Dolto fait un pas vers la transition énergétique. Comme annoncé par
Mme le maire, Armelle Revel-Fourcade lors des différents conseils d’école, la conversion du système de chauffage au fioul vers une pompe à chaleur est désormais effective depuis ce mercredi 22 mai 2024.

Avant la fin de l’été, l’école bénéficiera encore de nouvelles améliorations visant à renforcer
l’efficacité énergétique et le confort des élèves. Parmi ces améliorations, la pose d’un
nouveau système de ventilation, le remplacement des luminaires par des LED, l’installation
de panneaux photovoltaïques, et le changement de toutes les fenêtres et portes pour une
meilleure isolation.

Une isolation extérieure sera également mise en place pour garantir un environnement optimal en toutes saisons. De plus, l’isolation des combles est prévue d’être achevée avant la rentrée. Un autre point clé aura lieu le mercredi 29 mai prochain, avec la centralisation des nouveaux équipements. De plus, l’ancienne salle de motricité sera équipée d’un système de climatisation indépendant, améliorant ainsi les conditions de confort pour diverses activités scolaires.

Cette organisation a nécessité une mobilisation importante des entreprises et des agents impliqués, qui ont fait preuve d’un engagement remarquable. Les travaux ont été rendus possible grâce aux subventions octroyées par l’État, la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, le Département des Pyrénées-Orientales, la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM).