Thierry del Poso, maire de Saint-Cyprien, Laurence de Besombes-Singla, David Bret : « Comme beaucoup d’autres élus, Thierry del Poso est pleinement engagé pour faire gagner notre territoire ! »
À quelques jours du 1er tour des législatives, le candidat Les Républicains (LR) dans la 2e circonscription, David Bret, appelle à l’unité de la droite locale, notamment cyprianencque
Il y a quelques jours, dans nos colonnes, nous nous faisions l’écho de Claudette Guiraud qui fustigeait le soi-disant manque d’intérêt et d’engouement du maire de Saint-Cyprien, Me Thierry del Poso, pour la campagne du candidat LR…
Candidat investi par LR sur la 2e circonscription, David Bret tient à préciser : « Je ne tiens pas à rentrer dans les querelles internes au Conseil municipal de Saint-Cyprien. Mais ce que je peux affirmer, c’est que Thierry (del Poso) est totalement engagé à mes côtés dans cette campagne, présent et intervenant à ma réunion publique dans sa commune, à mes côtés sur le marché de Saint-Cyprien, présent aux rendez-vous militants comme lors du lancement de campagne. Il ne ménage ni sa peine ni son temps ! D’ailleurs, les Cyprianencs recevront prochainement un courrier particulièrement explicite de leur maire sur son engagement à mes côtés ! ».
Thierry del Poso et le candidat LR David Bret sur le marché de plein vent de Saint-Cyprien
Pour l’Adjoint au maire de Canet-en-Roussillon, « l’heure n’est ni à la discorde, ni aux polémiques, sous peine de prendre cinq ans supplémentaires avec une parlementaire inféodée au maire de Perpignan, pire, de prendre cinq années de démagogie à l’extrême-gauche, ou de béni oui-oui macroniste ! ».
Il est rare que David Bret hausse le ton, mais comme il le rappelle, « l’enjeu est trop important pour jouer avec le feu et attiser des polémiques stériles alors que la dynamique est de notre côté ! Chaque jour, je reçois de nouveaux soutiens de Maires, d’élus locaux, qui ne sont pas forcément encartés, mais qui ont tous la volonté farouche de défendre notre territoire. J’en appelle à la sérénité et la clairvoyance de chacun pour que tous restent mobilisés pour gagner cette élection, pas pour tenter vainement d’anticiper celles qui auront lieu en 2026 ».
Et David Bret de conclure : « Je n’accepte pas la division, l’heure est au rassemblement. On peut avoir des différends, c’est normal, mais quand l’enjeu est majeure et crucial comme aujourd’hui, on doit jouer collectif, on doit privilégier l’intérêt commun et faire taire ses rancœurs. C’est comme ça que ça fonctionne, c’est comme ça qu’on obtient des résultats ! ».
Thierry del Poso, Laurence de Besombes-Singla, Robert Vila, les sénateurs Jean Sol et François Calvet, David Bret
Avec le soutien actif sur le terrain de Robert Vila, président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), Stéphane Loda, maire de Canet-en-Roussillon et conseiller régional, François Calvet, sénateur des P-O (ex-député-maire de Le Soler).