(Communiqué)

 

 

Cérémonie du 11 novembre 2020

 

-“En ce mercredi 11 novembre 2020, s’est tenue la cérémonie de commémoration du 102e anniversaire de l’armistice.

Suite aux mesures sanitaires en vigueur, l’hommage aux morts tombés pour la France de la Grande Guerre et la commémoration de la signature de l’Armistice de 1918 se sont tenus en comité restreint en présence de Jacques Garsau, maire de Millas, accompagné d’élus de la Commune, ainsi que des représentants des corps constitués, des associations patriotiques et des Anciens Combattants et porte drapeau.

Une première lecture de la lettre de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants faite par le maire-adjoint de la commune, M. Claude Person, a été suivie d’un discours de Monsieur le maire pour saluer le courage de tous ces soldats qui ont œuvré pour notre liberté et pour se rappeler la date du 11 novembre 1918 synonyme de la fin de la Première Guerre mondiale.

Guy Forasté, adjoint au maire, rappela la liste des noms de tous les soldats « Morts pour la France » depuis novembre 2019.

La cérémonie de commémoration se termina par le dépôt d’une gerbe au pied du monument aux Morts, où une minute de silence a été observée. La Marseillaise conclut cette matinée de recueillement et d’hommage solennel”.