(Communiqué)

 

 

 

Le Collectif Vu s’impatiente… « Presque six mois après l’interpellation publique de la mairie de Millas et un an et demi après les incendies de Millas qui ont eu lieu en juillet 2021, toujours aucune nouvelle de la cagnotte Leetchi créée par Jacques Garsau, maire de Millas, en faveur des sinistrés »

 

Enfin si quelques nouvelles…

Suite à notre article paru sur le site Ouillade.eu le 23 juillet 2022 ; la mairie publiait dans la foulée sur sa page Facebook : « La cagnotte LEETCHI est toujours en ligne, elle sera clôturée le 31 juillet 2022 (elle pourra être prolongée), vous pouvez donc encore y participer.

Le CCAS Millas va organiser un appel à projet afin de la redistribuer aux sinistrés qui le souhaitent. Petit rappel, le montant de la cagnotte s’élève aujourd’hui à 1855 € auquel il faudra enlevé 4% de frais de virement. »

 

Or, à ce jour, des sinistrés nous informent n’avoir eu aucune nouvelle du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) ni de la mairie de Millas.

Le collectif VU a quant à lui eu des nouvelles du directeur du CCAS (…) sur Facebook et quelles nouvelles : deux commentaires en date du 7 juin 2002 ou plutôt des attaques et des accusations graves portées contre le collectif Vu accusé d’inciter « à la haine » et de « créer un climat méfiant » avec en prime une invitation à aller consulter un psy …Voir notre publication détaillée à ce sujet https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02RMFoUpnUhcgQAwcDjdPLAux5UkJWcx2f1TwPQzCATp8Bu2b1fvQFVPbCm14eqXKJl&id=100057553565998)

Bref, tout sauf les sujets qui nous intéressent à savoir pourquoi un et demi après et presque six mois après notre interpellation publique la cagnotte Leetchi n’a-t-elle pas été redistribuée aux sinistrés ?

De nombreuses questions, théories et rumeurs circulent à Millas comme quoi la cagnotte aurait été reversée à un seul sinistré (?), ou encore pourquoi reporter la clôture de la cagnotte alors que depuis un an et demi son montant n’augmente pas ?

Y a-t-il un rapport avec le fait que dixit Nathalie Escalaïs Vergnettes, élue de la majorité en conseil municipal du 7/02/2022 POINT 9 _ « pour l’instant non » les caisses du CCAS  n’auront plus de recettes du fait que la mairie de Millas a vendu L’EHPAD dont les loyers versés alimentaient les recettes du CCAS ? Voir pv du conseil municipal https://www.mairie-millas.fr/wp-content/uploads/2022/05/PV_2022_02_07.pdf

Lors du conseil municipal du 13 décembre 2021, point 4, le maire de Millas a indiqué que dès l’arrivée du directeur du CCAS des décisions seraient prises concernant la répartition de la cagnotte Leetchi en faveur des sinistrés de l’incendie de Millas. Mais qui décide à la mairie de Millas? voir le PV du conseil municipal https://www.mairie-millas.fr/wp-content/uploads/2022/03/PV_2021_12_13.pdf

En raison du manque de transparence de la municipalité, toutes ces questions soulevées demeurent sans réponse et génèrent les hypothèses les plus variées dans les discussions des millassois.

Faudrait-il en informer le préfet et/ou le procureur de la République ? A suivre… ».