Montpellier, 6ème ville la plus chère de France en 2023 pour se garer au mois

 

Alors que 1 automobiliste sur 4 en circulation est à la recherche d’une place pour se garer, les grandes villes comme Montpellier ont adopté de nombreuses mesures afin d’inciter leurs résidents à abandonner l’automobile : diminution du nombre de places de stationnement, piétonisation de certains quartiers et augmentation du coût du stationnement (qui concerne également désormais les deux-roues).

En cette fin de 1er trimestre 2023, tandis que les vacances d’été se profilent à l’horizon et que le coût de la vie a augmenté drastiquement en quelques années, Montpellier se retrouve à la 6e position du classement 2023 sur le coût du stationnement au mois en France.

Cette étude vient d’être réalisée par Zenpark, le leader français du « parking partagé » (https://zenpark.com/comment) et est disponible en version complète ici : https://blog.zenpark.com/comment-economiser-sur-vos-frais-de-stationnement/. A ce jour, le réseau Zenpark compte 19 parkings à Montpellier : https://zenpark.com/parkings-a-montpellier/poi71.

 

 

Pour les automobilistes qui souhaitent faire des économies en trouvant une solution de stationnement de long terme à Montpellier, l’offre de location au mois de Zenpark est une des plus simples du marché : un abonnement au mois, sans engagement, et résiliable à tout moment. Fini les contrats compliqués à signer : la prise d’abonnement se fait en quelques clics avec la carte bancaire depuis le site ou l’application mobile Zenpark. C’est également cette application qui fait office de sésame pour déclencher l’ouverture des portes du parking (les utilisateurs disposent également de l’option télécommande avec le “Zenpass” proposée en option via une caution de 59 euros restituable à la fin de l’abonnement).

La solution de stationnement de Zenpark est disponible dans plus de 250 villes en France avec 1 300 parkings qui font partie de son réseau. Moins chère que le coût du stationnement en voirie, elle a déjà convaincu 800 000 utilisateurs dont elle facilite le quotidien tout en diminuant l’impact environnemental de la recherche de place (1 voiture sur 4 en circulation en ville cherche à se garer) et du stationnement au sens large (en ouvrant au grand public des parkings privés auparavant inaccessibles, Zenpark réduit d’autant le besoin de construire de nouveaux parkings et rend ainsi de l’espace en surface au bénéfice de tous).