Ci-dessous l’ordre du jour de la réunion du prochain conseil municipal d’Ortaffa, annoncé pour ce mercredi 30 avril 2025

 

Le premier vote du budget ayant été invalidé par le préfet des P-O, Thierry Bonnier, un nouveau vote est donc prévu ce mercredi 30 avril… ainsi que la suppression du poste de 1er adjoint attribué à Marie-Pierre Sadourny, par ailleurs vice-présidente du Conseil Départemental (Département66).

Récemment encore, dans un communiqué de presse, le collectif intitulé Démocratie Municipale pour Ortaffa** (DMO) s’étonnait et s’inquiétait : “Le précédent conseil municipal, en date du 14 avril 2025, fut un véritable fiasco juridique et démocratique. Le groupe majoritaire, présidé par le maire Raymond Pla, ne possédant pas les connaissances de gestion nécessaires, ont accumulé les propos contradictoires, les irrégularités et refusé de présenter en séance publique les comptes de gestion, administratifs, les budgets et d’en débattre. DMO a été obligé de signaler les irrégularités dans la procédure budgétaire auprès de la préfecture des P-O et le maire est contraint de tenir une nouvelles séance du conseil municipal le 30 avril 2025 pour “régularisation” de différentes délibérations”.

 

L.M.

*Raymond Pla, 78 ans, ancien exploitant agricole, est maire d’Ortaffa (environ 2 000 habitants) depuis 1986, cela fera donc quatre décennies complètes en 2026, lors des prochaines élections municipales.

**DMO, collectif fondé par Louis Klee, Pierre Ortal, Danielle Figuères et André Girbal.