Trois maraudes sur Perpignan et le département des P-O : c’est ce que confirme le Perpignanais Jimmy Paradis : “C’est certes une bonne nouvelle, mais avant tout une très grande inquiétude”

 

Comme l’a expliqué Jimmy Paradis lors de ses diverses interventions médiatiques, “lorsque j’ai lancé cet appel, il manquait du monde pour les maraudes pour les prostituées, c’est désormais une bonne nouvelle (entre guillemets) car sur le département des P-O désormais ce sont trois maraudes différentes qui existent”.

Les maraudes organisées par Jimmy Paradis se dérouleront plus précisément de Perpignan à Narbonne (Aude) chaque mardi et chaque jeudi. Pour ce faire, il a réussi à trouver une dizaine de bénévoles en plus pour les prostituées en activité dans la rue et par annonces (prévention, insertion et accompagnement ). Contact : par téléphone 06 87 81 89 31 ou par mèl : jimmy.paradis@laposte.net

Par ailleurs, des maraudes organisées par des bénévoles de l’association “AIDES 66” fonctionnent déjà, depuis plus d’un mois, sur la ville de Perpignan, dans les quartiers du centre-ville ; une employée d’AIDES 66 souhaite même développer avec Jimmy Paradis d’avantages d’activités pour venir en aide aux prostituées.

Enfin, les maraudes d’Intermède créées par l’Enfance Catalane ont elles débuté en janvier 2023 pour venir en aide aux jeunes mineures victimes (comme cela a été relaté dans le journal L’Indépendant daté d’hier samedi 15 avril 2023).

“C’est une très bonne nouvelle se réjouit”, Jimmy Paradis (le seul qui agit véritablement bénévolement, sans la moindre subvention), spécialiste sur le sujet de la prostitution mais, s’empresse-t-il de rajouter, “c’est aussi très très inquiétant, car comme je l’ai toujours dis la prostitution augmente et devient une toile d’araignée au point que nous avons dû réagir, tout horizon passant par les abolitionnistes… aux règlementaristes il a fallu créer des maraudes car la prostitution est devenue incontrôlable. Nous en sommes là et à cette allure-là la prostitution triplera d’ici deux ans vu l’augmentation constatée au cours des trois dernières années. Malheureusement j’avais raison ! La loi de 2016 n’a servi à rien, bien au contraire  ! Et comme on ne veut pas légiférer sur le sujet, personne jusqu’à ce jour n’en a eu ni la volonté ni le courage, alors on constate aujourd’hui ce triste résultat. Nous devons légiférer et sortir de cette hypocrisie ! Pour avoir trois maraudes différentes dans une ville de 120 000 habitants et un département frontalier avec l’Espagne, pays où les lois sont différentes, oui je suis inquiet ! Oui l’âge des victimes va de 12 ans à 86 ans ; et cela ne semble déranger personne parmi nos décideurs, nos décisionnaires, qu’ils soient politiques ou autres ?!…”.

Jimmy Paradis, dans le cadre de son combat reconnu, annonce qu’il rencontrera à la fin du mois, à Argelès-sur-Mer, les députées des P-O.