-Vous souhaitez créer votre entreprise ?- Pour se donner le maximum de chances, venez suivre une formation prise en charge par votre CPF. Deux choix s’offrent à vous :

– Une formation de deux jours pour les connaissances de base et les obligations juridiques et sociales, plus une journée Starter, afin de pouvoir travailler votre projet. Ajoutons à ces formations collectives des heures de formation individuelles.

– Une formation de cinq jours pour choisir le bon statut, travailler son étude de marché et son business plan.

Renseignements :claudine.engloo@cma66.fr Tél. 04 68 35 87 90

 

 

-Accessibilité, où en êtes-vous ?- La Loi Handicap du 11 Février 2005 établit le principe « D’ACCÈS À TOUS POUR TOUT ». Vous accueillez du public dans votre établissement et vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ? Etat des lieux, points réglementaires, conseils et améliorations possibles, déclaration de mise en conformité, dossier ERP … Votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales vous accompagne !

Renseignements : mathieu.estebe@cma66.fr Tél. 04 68 35 86 93

 

 

-L’IA : un levier pour renforcer la compétitivité de nos entreprises.- Le 1er juillet, le Gouvernement a lancé le plan « Osez l’IA » visant à accélérer la diffusion de l’IA dans les entreprises d’ici 2030. Son ambition est d’en faire un outil accessible, concret et utile pour toutes les entreprises, où qu’elles soient et quel que soit leur secteur. L’un des objectifs affichés est une utilisation de l’IA par 50 % des TPE en 2030.

Aujourd’hui, 27 % des chefs d’entreprise artisanale déclarent utiliser un outil d’intelligence artificielle.

Votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat mène déjà de nombreuses actions pour favoriser
l’appropriation de l’IA. Nous vous invitons à suivre la formation d’une journée, à Rivesaltes, sur cette thématique.

Renseignements : claudine.engloo@cma66.fr Tél. 06 84 61 92 54

 

 

-Répar’acteurs, je répare … et ça repart !- Porté par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et par l’Agence de la transition écologique (ADEME), le label Répar’acteurs vise à identifier et valoriser la communauté des professionnels de la
réparation. Répar’acteurs répond aux objectifs suivants :

– Promouvoir auprès des consommateurs la réparation de proximité

– Accroître la visibilité des entreprises artisanales compétentes – Structurer le secteur artisanal de la réparation acteur de l’économie circulaire

Conditions et démarche à suivre : https://www.demarchessimplifiees.fr/commencer/devenir-repar
acteurs-formulaire-d-engagement