Après la décision du tribunal administratif de Montpellier (en date 18 juillet 2025) qui autorise la société TrainBus à circuler sur tout le territoire de la commune, l’emblématique entreprise de transport touristique d’Argelès-sur-Mer prête à reprendre du service jusqu’à fin octobre…
Charles Campigna, conseiller municipal d’opposition de la Ville d’Argelès-sur-Mer, réagit :
–“Le tribunal administratif de Montpellier autorise TrainBus à circuler ; comme en 2024 le même tribunal a annulé le contrat entre la Mairie et la société Keolis.
2024, en conseil municipal, j’ai affirmé que la pire des choses serait une régie municipale de transport touristique. Aujourd’hui, la régie municipale doit faire face à une désaffection totale du transport touristique. Les raisons sont simples : le prix élevé, une mauvaise organisation, une desserte qui ne correspond pas aux attentes des usagers… à l’arrivée la facture va avoir de graves conséquences sur le budget communal.
Qu’on ne dise pas que je ne suis pas constructif, j’ai proposé en 2021, toujours en conseil municipal, de garder TrainBus. TrainBus n’a jamais coûté un centime aux contribuables avec en plus un service irréprochable. En gardant TrainBus, l’économie serait aujourd’hui de plusieurs millions d’euros en faveur du budget municipal. Ma proposition a été rejetée immédiatement, sans aucun débat”.