Chaque mois, la rédaction de Ouillade.eu publie un classement des dix personnalités des P-O les plus influentes du moment. Parmi les critères qui ont été retenus pour établir cette liste : la présence sur les réseaux sociaux – Facebook, YouTube, TikTok, X (anciennement Twitter), Snapchat, Instagram et Messenger – ; la comptabilisation d’articles et/ ou communiqués parus dans les médias locaux, régionaux et nationaux (presse écrite, audio et télévisuelle, numérique) ; l’actualité (inter)nationale ; l’engagement sur le terrain ; la promotion du territoire…

 

1/ Louis Aliot, maire (RN/ Rassemblement National) de Perpignan, conseiller départemental, vice-président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM). Le vice-président du RN continue d’enchaîner les plateaux de télévision (BFMTV, CNews…) et la presse écrite.

 

Jacqueline Irlès (@amf66.fr)

2/ Jacqueline Irlès, ex-députée de la 4e circonscription des P-O, maire de Villeneuve-de-la-Raho, vice-présidente de PMM. Elle a fait la Une dans plusieurs médias, nationaux et locaux, pour son très controversé (uniquement par les écolos) projet de golf dans sa commune.

3/ Guy Llobet, maire de Collioure, vice-président de la communauté de communes Albères – Côte Vermeille -Illibéris. Sa commune, Collioure, a été sélectionnée dans le cadre du concours national “Le Village Préféré Des Français”.

4/ Alain Ferrand, maire de Le Barcarès, 1er vice-président de PMM.

5/ Karine Devilliers, de Saint-André, vendeuse en charcuterie sur les marchés de plein vent des P-O (Argelès/ Mer, Palau-del-Vidre…). Sélectionnée et repêchée pour l’émission de télé-crochet (TF1) “The Voice : La Plus Belle Voix”.

6/ Alexandre Puignau, maire de Les Cluses, président du Syndicat Tech-Albères.

7/ Yohann Marcon, secrétaire général de la préfecture des P-O, Sous-préfet de l’arrondissement de Perpignan.

 

Thomas Parachini. “Mister Roussillon 2023” a même eu droit à un passage (sur écran) chez Cyril Hanouna (capture d’écran C8 – TPMP – Lundi 19 février 2024).

8/ Thomas Parachini, “Mister Roussillon 2023”, soigneur équestre au Centre équestre du Mas Bresson à Perpignan ; très remarqué (avec son 1,96 m) le samedi 17 février 2024, parmi les trente-et-un candidats qui participaient à l’élection de “Mister France 2024”, au Théâtre André-Malraux de Rueil-Malmaison (dans le 92).

9/ Jean-Baptiste Lair, restaurateur aux commandes du “JB BBQ”, en lieu et place de “L’Alto” (ex-“La Campagne”), situé sur la Traverse de Saint-André, à Argelès-sur-Mer. A peine ouvert, début février, c’est un carton sur les réseaux sociaux : l’établissement unique en son genre au plan de la déco tant interne qu’externe, peut accueillir jusqu’à un demi-milliers de Personnes. Phénoménal, tout simplement.

10/ Frédéric Bacquié, Chef-cuisinier de “L’Almandin” (Hôtel “L’Île de La Lagune” à Saint-Cyprien/ Les Capellans).