(Communiqué)

 

COVID-19 : Acc̩l̩ration de la vaccination РAppel au renfort pour armer les centres de vaccination

 

“Dans un contexte de reprise épidémique et avec l’arrivée du variant Omicron, la campagne de vaccination s‘accélère et s’ouvre à de nouveaux publics, comme les enfants de 5 ans à 11 ans. De plus, dès le 3 janvier 2022, la dose de rappel pourra être administrée quatre mois après la dernière injection d’une vaccination à double dose.
L’effort collectif au service de la vaccination doit s’intensifier encore dans les semaines à venir par l’augmentation de l’amplitude des horaires d’ouverture des centres de vaccination.
Dans ce cadre, le recours à des personnels supplémentaires, susceptibles d’apporter leur concours à la vaccination, est nécessaire.
• Que vous soyez médecins, professionnel de santé, étudiant dans les métiers de la santé, pompier volontaire ou professionnel (voir la liste complète des personnes concernées en pièce jointe) ;
• Que vous soyez actif ou retraité, vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse suivante :
ars-oc-renforts-rh-cdv@ars.sante.fr

 

NB : la rémunération des effecteurs sera augmentée de 50 % entre le 24/12 et le 31/12 pour les professionnels de santé retraités, les titulaires d’un brevet de secouriste et les étudiants en santé de 1er et 2nd cycle.

 

personnels de santé habilités à vacciner (1)