(Communiqué)
-“El Foment de Perpinyà souhaite rendre un hommage chaleureux à deux piliers de notre groupe, Christine et Denis. Pendant presque quarante ans, Christine a insufflé sa passion en danse et en musique, élevant sans cesse le niveau de notre collectif. Quant à Denis, pendant plus de cinquante ans, il a su créer et animer la rondalla (groupe des musiciens), véritable force vivante qui accompagne et dynamise nos danseurs

Alors qu’ils entament une nouvelle aventure loin de notre groupe folklorique, nous leur adressons nos plus sincères remerciements et leur souhaitons une belle et enrichissante continuation. Leur dévouement inlassable et leur talent ont marqué l’histoire de notre groupe, créé en 1931, et nous rappellent combien l’engagement bénévole, quel que soit sa durée ou son intensité, constitue notre richesse. 

Nous tenons également à souligner que, tout en continuant à honorer leur héritage, nous nous engageons à maintenir le niveau artistique atteint, car c’est le plus bel hommage que nous puissions leur rendre. Dans cet esprit, nous invitons toute personne désireuse de partager cette passion et de contribuer à faire vivre le Foment de Perpinyà à nous rejoindre. N’hésitez pas à nous contacter pour faire partie de cette belle histoire collective.

Merci à Christine, merci à Denis, et merci à tous ceux qui, jour après jour, portent haut les couleurs du folklore.”