Mesdames et Messieurs les Maires,
Mesdames et Messieurs les grands électeurs,

Dimanche 24 septembre 2023 nous renouvellerons les sénateurs de notre département.

Pour les électeurs que nous sommes, élus et « grands électeurs », il s’agit de décider de l’avenir de notre territoire, de défendre ses intérêts dans un esprit démocratique de rassemblement si nécessaire à notre cohésion et à notre réussite.

Depuis plusieurs scrutins, les électeurs des Pyrénées-Orientales ont clairement orienté leurs choix en direction du renouvellement et du courage politique. D’abord à Perpignan en 2020 où ils m’ont élu comme maire mais aussi aux élections législatives qui auront vu l’accession historique à l’Assemblée nationale de quatre nouvelles députées, toutes issues de ma formation politique.

Il serait curieux de voir que les électeurs des Pyrénées-Orientales ne soient pas suivis par leurs représentants locaux dans le choix sénatorial à venir alors que tout pousse à une rupture claire avec la politique d’avant. Si notre département est en si grande difficulté c’est bien parce que certains ou certaines, de gauche comme de droite, n’ont pas été à la hauteur !

S’il s’agit de prendre les mêmes pour recommencer la même politique, et avoir les mêmes résultats, alors ces élections sénatoriales n’auront pas servi à grand-chose.

C’est pour cette raison et dans cette logique de rupture face à l’immobilisme que je vous enjoins à apporter vos suffrages à notre candidat RN, premier adjoint de la ville de Perpignan et ami Charles Pons ainsi qu’en faveur de madame Marie Bach, adjointe aux Finances.

Ils sont des élus de proximité, clairvoyants, compétents, tolérants qui auront à cœur de promouvoir au Sénat les projets utiles à notre territoire et défendront les valeurs patriotiques et républicaines auxquelles nous sommes attachées.

Le dimanche 24 septembre prochain, dès le premier tour de scrutin, j’appelle tous mes soutiens, tous mes amis, tous mes collègues élus des Pyrénées-Orientales et les « grands électeurs » à faire le choix de la raison, du renouveau démocratique et du courage politique.

Avec mes sentiments les plus républicains,

 

Louis Aliot
Maire de Perpignan
Conseiller Départemental