(Communiqué)
-“32e Festival Jazzèbre: Que des beaux rendez-vous ! Le Festival Jazzèbre se poursuit avec notamment à l’Archipel le duo magistral Ballaké Sissoko/ Vincent Segal…

 

Quatre beaux moments marquent cette fin de semaine Jazzèbre. Dès jeudi 8 octobre, le festival propose de retrouver un duo assez extraordinaire qui a fait le tour du monde des festivals. Le violoncelliste Vincent Segal et le joueur de kora malien Ballaké Sissoko, virtuoses et complices de depuis de nombreuses années, génèrent toujours des moments de magie incomparables. Un rendez-vous assurément majeur de cette 32e édition.
Le lendemain, le vendredi 9, le festival rejoint à nouveau Port-Vendres, pour accueillir sur la scène du ciné-théâtre Le Vauban, le nouveau projet du saxophoniste Gaël Horellou avec des musiciens réunionnais, mêlant avec maestria et authenticité maloya et jazz.
Le dimanche 11, le 3e pique-nique musical du festival aura lieu à Planèzes dans le fief des Musicales de l’Agly. Au programme, les envolées lyriques et chaleureuses du chanteur de raï Sofiane Saïdi, porté par l’inventivité et l’énergie des musiciens de Mazalda. Une sarabande effrénée electro-raï à partager sans modération. Dès 12h, rendez-vous à la maison Loubet de Sceaury pour une dégustation des vins de Trémoine.
Le mardi 13, le festival retrouve Perpignan et la Casa Musicale, pour trois beaux projets : le solo du contrebassiste Claude Tchamitchian, d’une rare intensité, le création avec le soutien de Jazzèbre du quartet franco-irlandais Bedmakers, entre folk music et jazz libre, et le trio Orbit transformé en duo du fait de l’absence forcée du batteur américain Tom Rainey du fait de la pandémie.

 

 

Réservations très fortement conseillées
Informations et réservation à la maison Jazzèbre (18 rue Rempart Villeneuve, 66000 Perpignan), au 04 68 51 13 14 et sur jazzebre.com