(Compte-rendu d’activité du député de la IVe circonscription des P-O, Sébastien Cazenove – Semaine du 8 novembre 2021) 

 

 

A Paris (Assemblée Nationale)…

-Mardi 2 novembre, après la séance de QAG, Sébastien Cazenove et ses pairs ont rendu hommage à à Marielle de Sarnez, députée et présidente de la Commission des Affaires Etrangères, emportée en janvier dernier, durant lequel Richard Ferrand, président de l’Assemblée Nationale, a prononcé l’éloge funèbre.
Les députés ont ensuite poursuivi l’examen des crédits alloués à la mission Outre-Mer dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) pour 2022.

 

Le député Sébastien Cazenove et Bernard Laporte.
-Toujours le mardi 2 novembre 2021, dans la soirée, Sébastien Cazenove, trésorier de l’Amicale Parlementaire de Rugby, s’est rendu avec l’équipe parlementaire à Marcousis. Les joueurs ont visité la Salle Environnementale qui a permis notamment la médaille de l’Équipe de France féminine à VII. La visite s’est suivie d’un dîner organisé en présence de Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby (FFR) et des membres du comité exécutif de la Fédération.
-Mercredi 10 novembre matin, la commission des affaires économiques, conjointement avec la commission des lois, a auditionné Frances Haugen, lanceuse d’alerte. Les députés ont échangé avec l’ancienne cadre de Facebook sur les modifications des algorithmes qui augmentent la visibilité des contenus, l’impact des contenus Instagram sur les publics les plus jeunes et des lacunes dans la modération des contenus.

 

 

En circonscription…

Lundi 8 novembre, le député a reçu à sa permanence les membres d’une association ainsi que des citoyens pour échanger sur différentes problématiques.