Cette semaine, trois visites d’entreprises qui font la fierté de notre territoire.

 

 

Lundi, Lauriane Josende (LR/ Les Républicains), sénatrice des P-O, était aux côtés de Nicolas Gomarir et ses équipes du Maillot Français, dans leurs locaux de 2 000 m² à Torremila à Perpignan. Une entreprise 100 % Made in France qui allie innovation, qualité et savoir-faire dans la fabrication textile et la personnalisation de vêtements.

 

Mardi, la sénatrice a découvert Bluetainer, une entreprise ingénieuse fondée par Hugo Jauzac qui donne une seconde vie aux containers maritimes en les transformant en espaces utiles et durables. Un bel exemple d’économie circulaire et d’adaptation aux enjeux contemporains.

 

Et ce jeudi après-midi, Lauriane Josende a visité la Confiserie du Tech, une maison emblématique spécialisée dans les biscuits et confiseries catalanes. Patrimoine culinaire, tradition et emploi local réunis. “Merci à Xavier Danjou pour son accueil”.

-“Ces trois entreprises, chacune dans leur domaine, sont des modèles d’innovation, de création d’emplois et de valorisation de nos savoir-faire locaux”, confie la sénatrice des P-O. “Membre de la Délégation sénatoriale aux Entreprises, je suis pleinement engagée pour soutenir notre tissu économique. Il nous faut encourager l’entrepreneuriat, simplifier les normes et faciliter l’implantation et le développement de nos entreprises”.