Communiqué de presse

 

Dominique Guérin (candidate) et Jérôme Pous (suppléant), accompagnés des groupes d’appui de La France insoumise de la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales, organisent une marche militante, ce samedi 3 juin 2017, de Cerbère à Collioure, à partir de 9h jusqu’à 17h.

Les candidats, seuls investis par la France Insoumise et soutenus par Jean Luc Mélenchon, veulent ainsi montrer leur détermination et leur implication à défendre le programme « l’Avenir en Commun », en allant à la rencontre des salariés des différents secteurs sur la côte. Ils évoqueront la ruralité, la santé, l’agriculture et l’économie de la mer.

Ce parcours symbolise la notion de planification écologique qui envisage les décisions sur le long terme, visant à protéger les générations futures et la nature, avec comme objectif d’instaurer la garantie des droits, la dignité et le droit au bonheur, tout en appliquant la règle verte (on ne prend pas sur la nature plus qu’elle ne peut régénérer).

Les étapes de Cerbère, Banyuls, Port-Vendres et Collioure seront un symbole des urgences auxquelles répond le programme « L’Avenir en Commun » que Dominique Guérin et Jérôme Pous défendront à l’Assemblée Nationale  pour :

  • Une organisation territoriale démocratique

  • Un rééquilibrage territorial pour une justice sociale

  • Un redéploiement des services publics

  • Un engagement de la transition écologique

Il s’agit là d’un vaste chantier à réaliser en concertation avec les citoyens afin que personne ne soit « laissé pour compte ».