(Communiqué)

 

Etudes G2A commandé par la Région Occitanie : les tendances de la future saison touristique sur le littoral dévoilées

 

Les professionnels du tourisme – Offices municipaux, communautaires ou départementaux, UMIH, CCI66, etc. -, avaient rendez-vous ce jeudi matin, aux Voiles Rouges, à Canet-en-Roussillon, pour la restitution d’une étude sur la tendance de la fréquentation touristique du littoral des Pyrénées-Orientales en 2022.

Commandée par le Comité Régional de Tourisme et de Loisirs d’Occitanie (CRTL) et réalisé par le cabinet spécialisé G2A, l’étude a porté sur le poids des résidents secondaires, les intentions de départ des Français et les points de vue des hébergeurs pour l’été 2022, autant d’enseignements indispensables aux professionnels du tourisme pour préparer la saison estivale et orienter les offres à proposer aux clients.

Laurent Gauze, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’6, accompagné des élus Christophe Blanc et Olivier Habermacher assistaient à cette matinée.

Pour le président de la Compagnie consulaire « la fin du confinement, va permettre le retour de la clientèle étrangère. A ce jour, dans l’hôtellerie, sur les deux mois glissants et malgré le contexte de crise, les réservations sont en progression de 10 % par rapport à l’année de référence 2019. La semaine Sainte qui approche confirme cette tendance sur le littoral comme à l’intérieur des terres. »

Retrouvez l’intégralité de la restitution sur You Tube

 

 

Laurent Gauze, président de la CCI’66, lors de son intervention lors de la restitution de l’étude G2A Littoral 2022 à ses côtés Yann Marlic, directeur du camping Le Brasilia, à Canet-en-Roussillon.