Chef d’entreprise ou cadre dirigeant :
Devenez conseiller prud’homal !

À partir de 2017, un grand changement s’annonce pour les conseillers siégeant dans les Conseils de Prud’hommes : dorénavant, les conseillers prud’homaux ne feront plus l’objet d’une élection, ils seront désignés par les organisations patronales représentatives.
Pour mieux comprendre la fonction, répondre à vos interrogations et  vous porter candidat, une réunion d’information est organisée par Denis Pelouse, Président du Conseil de Prud’hommes

lundi 12 décembre à 18h30 à l’UPE 66

La désignation devra être conforme au principe de parité entre les hommes et les femmes. Concrètement, des listes comportant alternativement des candidats de sexes différents devront impérativement être présentées.

Des désignations conditionnelles : si aucune formation juridique initiale n’est requise pour remplir cette fonction, des conditions d’éligibilité sont toutefois impératives.

Voir les critères

Les conseillers prud’homaux, juges bénévoles, non couverts par le statut de la magistrature  ont la mission de statuer sur les litiges entre employeurs et salariés en toute indépendance et impartialité.

Si vous êtes intéressé(e) par cette fonction, nous vous invitons à participer à une réunion d’information tenue par Denis PELOUSE, Président du Conseil des Prud’hommes, le lundi 12 décembre à 18h30 à l’UPE 66.

Inscription à la réunion d’information