(Communiqué)
La fédération départementale de l’Union des Droites pour la République des Pyrénées-Orientales (l’UDR66), communique :
-“Ce soir, Emmanuel Macron s’est exprimé à la télévision pour s’adresser aux Français. Les interventions ,de celui qui est encore le chef de l’Etat Français, se succèdent et se ressemblent sans grand intérêt
Emmanuel Macron a parlé d’Ukraine, d’Europe et a enchaîné des slogans creux tout au long de son entretien. Que faut il en retenir ? Pas grand chose si ce n’est un abaissement permanent de la fonction présidentielle à commentateur de l’actualité.
Le discours conspue la Russie – dont nous ne remettons pas en cause le statut d’agresseur – en détaillant ses activités hors de ses frontières. Le Président de la République évoque :
– les assassinats commis par la Russie hors de ses frontières. Ne le faisons nous pas également à juste titre ? (source : https://vincentnouzille.fr/livres-2/les-tueurs-de-la-republique/ )
– la propagation de Fake News. N’avons nous pas eu un gouvernement qui nous a expliqué que le Coronavirus provenait du Pangolin et que le port du masque ne servait à rien ? (Source : https://www.leparisien.fr/politique/masques-pas-necessaires-sibeth-ndiaye-se-defend-de-tout-mensonge-23-09-2020-8390193.php)
– les attaques informatiques pour paralyser ou récupérer des données. Qui peut penser que nous ne faisons pas de même ?
Ces exemples visent uniquement à démontrer qu’Emmanuel Macron ne retient que l’argumentaire en sa faveur et prononce volontairement un discours anxiogène pour les Français. Pour mieux préparer la guerre ?
Sur l’Ukraine, oui nous voulons tous la paix. Mais la paix ne pourra pas intervenir avec un discours comme celui du chef de l’Etat ce soir. On ne peut pas faire peur aux Français, leur faire croire que la France est la prochaine étape de la Russie ou qu’il faut une montée en puissance verbale permanente pour obtenir la paix. La France, comme l’Europe, est larguée dans le processus de paix. Doublée par le Président des Etats Unis qui défend les intérêts de son pays et veut imposer la paix par le tarissement des armes.
Plus grave, le chef de l’Etat est prêt à partager l’arme nucléaire avec des états étrangers. L’arme nucléaire est française, payée par les Français et n’a pas vocation à être bradé pour les intérêts futurs d’Emmanuel Macron.
Cette intervention présidentielle n’a rien apporté, n’a rien fourni. Mais Emmanuel Macron a réussi sa visioconférence d’entretien pour devenir le futur Président de la Commission Européenne ! L’homme aux 3 000 milliards d’€uros de dettes, inemployable dans le privé par son bilan financier, prépare sa reconversion comme il a aujourd’hui nommé deux perdants des législatives à la tête de haut commissariat au néant : Clément Beaune et Sarah El Hairy.
Quoi qu’il en soit les Français paieront encore une fois”.
UDR66