(Communiqué)

 

Hier, mardi 4 mars, la Brasserie Le 1990 a accueilli la première soirée Rayonnement organisée à Perpignan par les Jeunes Horizons. Un événement participatif qui a permis aux jeunes et moins jeunes de tous horizons de débattre librement autour d’un sujet essentiel : l’égalité entre les femmes et les hommes

 

“L’égalité femme-homme ne doit pas être un débat monopolisé par un seul camp politique. Ce soir, nous avons prouvé qu’il est possible d’aborder ce sujet avec nuance, engagement et respect. La jeunesse ne se satisfait plus des postures, elle veut des solutions.”Nicolas Mohr, délégué départemental des Jeunes Horizons.

Autour de la table, étudiants, jeunes actifs et citoyens engagés ont échangé sur des thématiques clés :

– La place des femmes dans la politique et l’économie ;

– L’évolution des mentalités et des inégalités perçues par les jeunes générations ;

– Le rôle de l’éducation dans la construction d’une égalité réelle.

Des discussions fortes et intergénérationnelles qui ont permis de confronter des idées reçues et de remettre en perspective les avancées et les défis restants.

Cet événement s’inscrivait dans la grande consultation nationale des Jeunes Horizons portée par Isabelle Rauchet (Secrétaire Nationale en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes) et Chanez Herbanne (Secrétaire Nationale en charge de la Jeunesse), afin de nourrir une réflexion politique ambitieuse et pragmatique sur l’égalité des sexes.

Merci aux participants pour leur engagement, et à la Brasserie Le 1990 pour son
accueil”.