(Communiqué)

 

L’Union de la Droite pour la République fédération des Pyrénées-Orientales, communique :

 

-“L’Union des Droites pour la République (UDR) des Pyrénées-Orientales affirme son plein soutien à la loi portée par le sénateur Laurent Duplomb, texte indispensable pour défendre notre souveraineté agricole, garantir la survie de nos exploitations et redonner à nos agriculteurs les moyens d’exercer leur métier dans la dignité

 

Dans un contexte de pression idéologique croissante exercée par des groupes militants déconnectés des réalités rurales, la loi Duplomb constitue un acte de résistance et de responsabilité. Elle vise à simplifier les normes, adapter les procédures, et replacer le monde agricole au cœur des décisions qui le concernent.

Le vote de la motion de rejet préalable à l’Assemblée nationale, que l’UDR a soutenu, a permis d’éviter le sabotage parlementaire par le dépôt de milliers d’amendements de blocage. Nous avons ainsi choisi l’efficacité législative face à l’obstruction dogmatique.

L’UDR défend une écologie des territoires, de l’équilibre et du bon sens, loin des interdits idéologiques. La sécurité alimentaire, la préservation de notre modèle agricole familial et la défense de la ruralité commandent des décisions courageuses. C’est le sens de notre engagement.

Nous appelons le gouvernement à entendre le signal envoyé par le Parlement : la France ne doit plus céder à une écologie punitive mais se doter d’une politique agricole cohérente, pragmatique et ambitieuse.

L’UDR poursuivra son engagement aux côtés des agriculteurs, pour la France des campagnes, des terroirs et des savoir-faire”.

 

L’UDR66