On sait que la Toulousaine Carole Delga (PS), présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée (et présidente des Régions de France), possède une résidence secondaire familiale à Argelès-plage. De source généralement bien informée, elle pourrait à l’occasion du long week-end du 11-Novembre venir sur le sol roussillonnais, où elle se fait de plus en plus rare (c’est en tout cas le grief qui lui est fait dans certains cercles roussillonnais)

 

Carole Delga pourrait surtout venir soutenir le binôme de gauche composé de Françoise Chatard et Mathias Blanc qui va tenter, les dimanches 27 novembre et 4 décembre prochains, de conserver sa place au sein de l’hémicycle de l’Assemblée Départementale, après l’invalidation par le Conseil d’Etat du scrutin sur le canton 10 des P-O (commune de Canohès et Perpignan V).

La tâche s’annonce d’autant plus délicate qu’ils auront face à eux le binôme du Rassemblement National (RN) emmené par le maire de Perpignan, Louis Aliot himself , en binôme avec Carla Muti! Parmi les autres duos dans les starting-blocks : Jean-Louis Chambon (maire de Canohès) avec Florence Micolau ; ainsi que Monique Ferré et Roger Ségura (les candidats du MoDem).

 

L.M.