Depuis avant-hier circule sur les réseaux sociaux (pages Facebook privées) une Lettre ouverte (dont la rédaction de Ouillade.eu a reçu un exemplaire) à Monsieur le maire de Palau-del-Vidre, le pharmacien du village Bruno Galan :
-“Vous êtes à la tête du village de Palau-del-Vidre et vous entreprenez actuellement la rénovation de “l’ancien” cabinet médical dans l’espoir d’attirer de nouveaux médecins. Cependant, ne créez-vous pas une belle coquille vide ? Un bel écrin, certes, mais sans contenu
N’aurait-il pas été plus logique d’engager ces travaux et embellir le cabinet lorsque vous aviez trois médecins en poste, plutôt que d’attendre leur départ progressif ? Vous vous alertez d’une urgence absolue le 6 février 2025 de trouver un médecin généraliste, mais qu’avez-vous fait pendant les deux années, où vous avez vu vos médecins, quitter progressivement votre village ? Le dernier médecin est parti dans le tumulte, nous laissant, nous les patients, abandonnés sans le moindre avertissement.
Votre logique nous échappe, votre incompétence nous saute aux yeux… ou peut-être est-ce simplement qu’il est difficile de suivre vos analyses ?
Il est déjà difficile d’obtenir un rendez-vous, mais depuis l’annonce de votre candidature aux prochaines élections municipales, en 2026, cela est devenu presque impossible. Plutôt que d’éviter les rencontres et d’ignorer ainsi les propositions des habitants, vous et votre future 1re adjointe semblez surtout préoccupés par la finalisation de votre programme de campagne.
Viotre réélection est-elle vraiment plus oimportante que les préoccupations des administrés ?
Sommes-nous simplement relégués au second plan ? (…)”.
Pêle-mêle, ensuite, dans cette Lettre ouverte, les administrés en colère(s) égrennent un chapelet de “pistes de réflexion” pour “mettre enfin notre village à l’honneur. Faire en sorte que Palau brille en une des journux et non pour de mauvaises raisons, mais avec un événement digne de ce nom. Et surtout, même si vous avez aimé à le répéter – “C’est moi le maire, c’est moi qui décide” -, n’oubliez pas qu’en 2026, ce sera à nous de décider”.