(Communiqué)
La Rassemblement National (RN) nous communique avec prière d’insérer :
–“Nous apprenons de source médiatique et policière qu’un réseau de passeurs de migrants entre la France et l’Espagne, ayant permis à près de 1 700 clandestins de traverser illégalement nos frontières, « avait pour centre névralgique un hôtel du quartier de la Gare à Perpignan »
Ce véritable QG du trafic s’était vu érigé en plaque tournante de l’immigration illégale, une situation démontre l’incapacité de nos autorités à contrôler les flux migratoires, à éradiquer les réseaux de passeurs, et à garantir la sécurité et la souveraineté de notre pays.
L’opération menée par les enquêteurs a mis en lumière une structure parfaitement organisée de passeurs, avec un système de recrutement, de transport et de logistique bien rodé. Les migrants, principalement en provenance d’Algérie et d’Afrique subsaharienne, étaient conduits à la gare de Perpignan. Le tarif pour chaque passage clandestin variait entre 150 et 300 euros, ce qui témoigne de la nature hautement lucrative et criminelle de ce trafic d’êtres humains.
La gravité de cette affaire n’échappera à personne. Non seulement il s’agit d’un réseau de passeurs qui a mis en place un système de fraude d’une ampleur considérable, mais ce cas démontre également un problème récurrent et croissant : la banalisation de l’immigration clandestine, l’inaction des pouvoirs publics et, malgré les déclarations du ministre de l’Intérieur, l’absentéisme des autorités pour stopper ces pratiques criminelles.
Pour le Rassemblement National des Pyrénées-Orientales, ces événements ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Ce réseau de passeurs, qui a œuvré dans les ombres pendant près de deux ans, n’aurait pas pu prospérer sans la complicité de certains relais locaux dans les milieux islamistes radicaux et sans une volonté manifeste de l’État d’ignorer la montée en puissance des filières clandestines. Nous exigeons des mesures urgentes et un renforcement des unités spécialisées pour lutter contre l’immigration illégale et renforcer le contrôle de nos frontières.
Le Rassemblement National rappelle que la sécurité de notre nation et la préservation de notre modèle social passent par une restauration du contrôle complet de ses frontières, une sortie des de Schengen, la création de centre d’accueil en dehors de l’union européenne et une meilleure coopération notamment avec les pays émetteurs, afin de reprendre la main sur les flux migratoires entrant sur notre territoire”.
Rassemblement National