
Hier, vendredi 12 décembre, en soiée, le Can Fafa – dernier monumental bistro de village à la sauce catalane -, organisait sa première rifle de la saison 2025/26: INoubliable ! En pays catalan, la rifle est une institution, mais là , ce soir-là , reconnaîssons que l’ambiance a fait un carton sur tous les numéros, au sens propre comme au sens figuré, avec notamment l’INcontournable “68, aux portes du bonheur”, un sacré numéro, chacun(e) en conviendra

Une rifle dans un cadre spectaculaire… qui mériterait d’être classé !
Pas loin de 80 personnes se sont donnés rendez-vous pour cette première : une farandole de lots (jambons, cochon de lait, huîtres, vin, bière, Cava…) et même une sortie pêche en mer (Méditerranée) au casting de cette soirée… Géante ! Comme on vous l’écrit.
Il ne manquait rien. D’un bout à l’autre du suspens, légendé par une convivialité endiablée. Comme on vous le dit.
Tout cela sous la baguette des deux nommeurs palauencs en titre (et titrés) : Louis et Pascal, qui ont su dynamiser cette première. Ils ont été formidapplé ! Un grand merci à eux deux.
Philippe Farriol, le maître des lieux, a tenu à remercier chaleureusement tout ce beau monde venu pour ce petit événement, ainsi que les partenaires (et Jade évidemment pour son implication).
Au final, une partie de la salle s’est levée pour demander, exiger, à coups d’éclats de rires, LA suite : une nouvelle rifle, ce dans la pure tradition des fêtes de Noël en Catalogne. On peut compter sur Fafa pour renouveler l’expérience. Vous pariez combien ?
L.M.


