La 40e crèche vivante de Peralada arrive avec de nouveaux espaces visitables et des améliorations dans le cadre. Cette année, afin d’améliorer l’expérience du public, les billets peuvent être achetés à l’avance, offrant ainsi un moyen plus confortable de s’assurer une place dans cette célébration unique. Le changement de lieu de l’année dernière se poursuit, et une fois de plus, le centre historique de la ville accueillera les scènes de ce spectacle de Noël
La visite, qui commencera par la scène d’accueil dans l’espace de la muraille, traversera des maisons privées, des rues, des monuments tels que l’église paroissiale, le cloître de Sant Domènec, le cloître gothique de la Casa de la Vila et d’autres lieux curieux et magiques. Le visiteur pourra voir vingt-quatre scènes bibliques ou quotidiennes, ainsi que quelques métiers anciens tels que les forgerons, les tailleurs de pierre, les muletiers, les cordonniers ou les guérisseurs.
En plus de la possibilité d’acheter des billets à l’avance, l’heure de début de l’événement a également été modifiée. Les visiteurs pourront désormais profiter de la crèche vivante de Peralada à partir du 2/4 de l’après-midi, ce qui leur permettra d’assister à ce spectacle et d’assister ensuite à d’autres activités, telles que le jeu La Quina, qui se déroule également à Peralada aux mêmes dates.
Avec ces nouvelles fonctionnalités, le Conseil Municipal de Peralada réaffirme son engagement à préserver et à enrichir cette fête traditionnelle, en apportant des améliorations significatives à la communauté locale et aux visiteurs.
La participation des résidents qui cèdent leurs portails dans le cadre de l’itinéraire, et l’engagement de la mairie à récupérer et à promouvoir le patrimoine, ont été l’année dernière pour effectuer le changement de lieu, contribuant à la promotion et à la découverte du centre historique et de l’événement.
La Crèche vivante de Peralada, qui fait partie de l’Association de coordination des crèches vivantes de Catalogne, compte près de 150 bénévoles, dont des figurants, des techniciens du son, des éclaireurs, des couturières et des membres de l’organisation en général.
Le départ aura lieu dans le nouvel espace public de la Muralla del Portal de la Font, inauguré en 2022, avec un accès unique depuis la rue Sota Murilla, juste en face du parking d’accès au centre historique (parking Sant Sebastià ).
-Lieu : Centre historique de Peralada
-Jours : 25, 26, 30 décembre 2023 et 1er janvier 2024
-Horaires : Seulement la représentation, à 18 h 30
-Prix : 5 € par personne (Gratuit jusqu’à 10 ans et / ou avec la carte Super3)