Ce fut un moment particulier, lourd en émotions. Avant-hier, jeudi 23 novembre, Olivier Brunel, président de l’association Alice et les petits Guerriers a présenté le livre éponyme à la Maison de Ma Région, à Perpignan

 

Samuel Moli et Christine Gas, conseillers régionaux, ont introduit la rencontre qui a réuni une soixantaine de personnes.

Olivier Brunel et Cécile, son épouse, ont tout d’abord présenté l’association qu’ils président, “une initiative étroitement liée à celle du livre puisque toutes deux ont été lancées simultanément”.

Le couple a dressé un bilan des mois écoulés puis a exposé les actions envisagées pour 2024 : poursuite des séjours de répit, soutien financier à certaines familles, participation au Festival Bacchus (Argelès-sur-Mer) et autres actions caritatives, etc.
Un temps fort marquera l’année prochaine : l’organisation d’une marche solidaire en faveur des enfants lourdement malades entre Argelès-sur-Mer et Montpellier. Le projet est en cours de montage.

La soirée s’est achevée sur un échange riche avec le public portant sur de nombreuses problématiques dont l’état du monde hospitalier.

 

 

En savoir plus sur “Alice et les petits Guerriers”

 

L’association a été créée en février dernier, suite au décès d’Alice Brunel, 7 ans, après avoir souffert d’un problème de moelle osseuse.

Elle tente de contribuer au mieux-être des enfants lourdement malades, des familles et du personnel soignant. Parmi les nombreuses actions initiées, elle propose des séjours de répit dans des campings et des gîtes d’Argelès-sur-Mer et dans les Albères. Les familles, durement éprouvées par de longs mois d’hospitalisation de leurs enfants, peuvent se retrouver et se ressourcer.

Le livre Alice et les petits Guerriers (cap Béar éditions) est paru en juillet dernier. Il est un témoignage sur la vie dans les services d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Arnaud de Villeneuve (Montpellier) au travers l’hospitalisation d’Alice.

+ d’infos. tél. 06 67 91 66 03