“C’est avec une profonde émotion et une grande humilité que j’ai reçu la médaille Grand’Or, la plus haute distinction décernée par l’Association Zakhor Pour La Mémoire”. (Michèle Martinez, RN, députée de la IVe circonscription des P-O.

 

Cette cérémonie, empreinte d’une intensité particulière, s’est déroulée lors de la soirée de gala de bienfaisance samedi, en présence de la marraine de l’Association, la chanteuse Jeane Manson (photo ci-dessous), ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires : le Délégué Militaire Départemental, les présidents de l’Ordre national du Mérite et de la Légion d’Honneur, le Délégué général du Souvenir Français, le Directeur de l’ONAC-VG, le préfet des P-O, Pierre Regnault de la Mothe et une assistance venue en nombre

 

 

Michèle Martinez a rendu un hommage appuyé à “mon cher Philippe Benguigui, président de l’Association Zakhor Pour La Mémoire, dont l’engagement sans faille honore notre territoire. Je salue également toutes celles et ceux qui, chaque jour, se battent contre l’antisémitisme et œuvrent à la transmission de la mémoire juive”.

Et Mme la députée d’ajouter : “À une époque où la haine tente à nouveau de s’imposer dans le débat public et dans nos rues, leur action est plus que jamais essentielle. Elle rappelle que la France ne doit céder à aucune complaisance face à l’antisémitisme : ce fléau demeure un poison pour la République et une menace pour notre cohésion nationale. En tant que députée, je continuerai à défendre avec clarté et détermination les valeurs de respect, de sécurité et de fermeté, indispensables pour protéger nos concitoyens et garantir la transmission de notre histoire. La mémoire n’est pas un simple héritage : c’est une responsabilité politique, un combat de chaque instant”.