Un moment exceptionnel marqué par la présence exceptionnelle d’un Alphajet de la Patrouille de #France avec possibilité de monter à bord, simulateurs de vol Mirage-2000 et de sièges éjectables !

 

De nombreux stands installés afin de pouvoir échanger avec des professionnels de la base aérienne de Istres : beaucoup d’enfants des établissements scolaires perpignanais ont pu participer à l’évènement

 

En tant que membre de la Commission de la Défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale, la députée de la IVe circonscription des P-O, Michèle Martinez, élue de la Ville de Perpignan, était présente, hier, au pied du Castillet, plour l’inauguration de ces Journées des métiers de l’Armée de l’air et de l’Espace.

 

“Ce fut un grand plaisir de voir cet événement sur mon territoire, et l’intérêt qu’il suscite auprès de notre jeunesse, et sans doute des vocations”, a souligné la députée des P-O. “Ces Journées permettent de mettre en lumière les opportunités et les valeurs portées par l’Armée de l’Air et de l’Espace : engagement, dépassement de soi et service à la nation. Elles offrent également une occasion unique pour les jeunes de découvrir des métiers d’avenir, aussi bien techniques qu’opérationnels. Je tiens à saluer le professionnalisme des militaires présents tels que l’adjudant chef Sébastien Dupont, l’adjudant chef Christophe Chappal, ainsi que Lieutenant-Colonel Stéphane Deau, qui transmettent avec passion leur vocation”.