Présentation, ce mercredi 10 janvier 2024, des vœux de la fédération départementale des boulangers au préfet des Pyrénées-Orientales, Thierry Bonnier.
L’occasion pour Jérôme Montes, le directeur de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales de rappeler son attachement envers l’ensemble des artisans et l’importance de l’apprentissage, alors que les boulangers-pâtissiers font office d’exemple en la matière…
–“C’est toujours une fierté pour moi d’avoir, avec notre Campus des Métiers de l’Artisanat de Rivesaltes, deux meilleurs apprentis de France en boulangerie, s’est enthousiasmé Jérôme Montes. C’est une des fiertés de l’année. Il faut aller chercher les plus jeunes, valoriser ces métiers, réussir à les convaincre de les rejoindre et signer plus de contrats d’apprentissage dans l’artisanat. Face à l’inflation des matières premières et de l’énergie, nous avons agi pour mieux vous accompagner. Et, nous allons continuer d’être à vos côtés. Nos artisans font vivre nos territoires. Vous êtes cÅ“ur au de notre souveraineté alimentaire, au cÅ“ur de notre économie, au cÅ“ur de la transmission !”.