Communiqué

 

 

« Perpi comedy » présente sa comédie musicale, ce samedi 15 août, à 19h 30, sur les allées Maillol à Perpignan. L’occasion d’assister à l’accomplissement d’une année de travail des enfants, adolescents et parents de saint Jacques. L’ambition de ce projet est de « réduire l’écart entre l’art institutionnel et celui des quartiers, réduire l’incompréhension entre deux cultures partageant le même quartier, comme le souligne Benjamin Barou-Crossman qui a décidé de lancer la comédie musicale du quartier de Saint-Jacques.

Sous la direction de Benjamin, les volontaires du quartier saint Jacques apprennent l’art de jouer sur scène. Il faut dire que leur metteur en scène n’en est pas à son coup d’essai. Benjamin Barou-Crossman, c’est avant tout « un amoureux des sonorités gitano-andalouses, des talons qui claquent sur les planches et des doigts gitans qui habilement grattent les cordes mais, c’est aussi un metteur en scène doué. »

Du flamenco aux sons orientaux en passant par Lorca. Benjamin a réussi à créer la première comédie musicale qui mettra en avant les musiques gitanes et les influences arabes sur fond de catalinité. Un message de paix entre ces deux cultures par la scène. Comme le dit le metteur en scène : « L’art de quartier n’est pas que du social et du folklore. On touche le cœur des gens. Dans la rue, dans le théâtre … des gens qui sont dans le partage et la passion avant la raison ».

Rendez-vous ce samedi 15 août, de 19h30 à 21h, allée Maillol, pour un instant de légèreté. Entrée libre est gratuite.