L’association culturelle de la cathédrale de Perpignan vous invite le samedi 12 mai 2018 à 21h à la Nuit des cathédrales

Une visite nocturne exceptionnelle de la cathédrale de Perpignan sous la conduite de Jean-Luc Antoniazzi, docteur en Histoire est organisée à cette occasion ( départ à 21h du parvis de la cathédrale).

Tout commence en 2007, lorsque les diocèses de Luxembourg, Metz et Trèves décident de laisser les portes de leur cathédrale ouvertes jusqu’à minuit dans le cadre de du projet « Luxembourg et Grande Région, capitale européenne de la culture ». Depuis, l’initiative a fait tâche d’huile en Europe. En France, le nombre d’édifices ouverts ne cesse de croître. Un programme culturel éclectique est proposé aux visiteurs venus se ressourcer ou prier.

Le symbole des cathédrales

Historiquement et culturellement, les cathédrales sont des forteresses de la foi, symboles tangibles et spirituels d’une civilisation chrétienne. Elles sont aussi des lieux d’accueil et de ressourcement pour les fidèles, où le beau, dans son architecture, se joint à l’élévation de la prière.