Nous avons le plaisir de vous inviter ce soir à 18H 30 au vernissage de l’exposition « Nouveaux Regards sur l’Art Aborigène » au centre d’art contemporain, place du Pont d’en Vestit
-“Sous la forme d’un dialogue entre des artistes français, hongrois, suisses, et japonais, inédit en France, l’art aborigène sera à l’honneur, du petit format au monumental, de la sérigraphie à la digigraphie, en passant par l’acrylique sur toile.
Les artistes dépassent les frontières terrestres et psychiques pour apporter des visions du cosmos c’est-à -dire tout univers réel lié au fruit de la conception scientifique ou fantastique. À découvrir au Centre d’Art Contemporain jusqu’au 25 février 2024.
Un voyage depuis les terres australiennes où naquit, dans le désert, il y a de cela des millénaires, une des plus anciennes traditions picturales. Un art symbolique aux charges spirituelles pour voir le monde depuis mais aussi vers un au-delà . Des motifs répétitifs et hypnotiques surgissent des énergies vibrantes permettant à l’œuvre d’être un moyen, dans sa conception comme dans sa contemplation, de connexion à l’immatériel.
La volonté contemporaine, de faire perdurer et de transmettre cet art à travers les siècles, se lie à un devoir de mémoire, de sauvegarder l’anamnèse des cultures et des traditions.
Par-delà l’Australie, comment d’autres artistes, par le motif, la ligne, le rapport au vide vont, eux-aussi, se rapprocher de la spiritualité. L’illusion du recommencement ou de la répétition préfigure une matrice, humaine, végétale, florale, poétique, vivante, permettant d’explorer les espaces, des abîmes à la lumière”.
-Centre d’Art Contemporain (CAC) : Place du Pont d’en Vestit. Du mardi au dimanche, de 11H à 17H 30
-Renseignements : tél. 04 68 66 33 18 / perpignan.culture@mairie-perpignan.com