De source généralement bien informée, mais non autorisée, dans le cercle immédiat des proches de Louis Aliot (RN), maire de Perpignan et conseiller départemental des P-O, on assure que Louis Aliot “pourrait et devrait reprendre en main la Délégation des Finances publiques”, laissée vacante par Marie Bach
Louis Aliot maire avec en main la Délégation des finances municipales ? Ce ne serait pas une première. En effet, avant lui, ici, à Perpignan, dans les P-O, ou ailleurs dans l’Hexagone, d’autres 1ers magistrats ont assumé et assuré ce rôle : “De toutes façons, confie un ancien élu alduyiste* qui a vécu cette situation, dans les faits c’est toujours le maire qui décide, qui signe, et les services municipaux compétents qui préparent”. Ce dernier va encore plus loin en affirmant que “l’époque aidant ce serait même logique que Louis Aliot reprenne en main cette délégation”.
Afin de mettre un terme à certaines élucubrations fantaisistes médiatiques locales qui agitent le microcosme, nous devrions être rapidement fixés…
L.M.
*De 1959 à 1993, il n’y aurait jamais eu d’adjoint aux Finances, c’est Paul Alduy, alors maire de Perpignan puis sénateur des P-O qui arait toujours gardé cette Délégation, son pré carré en quelque sorte.