Raul Midón
Communiqué de Presse

Mardi 16 mai 2017 à 21h00
17 et 20 €

Sunshine avec Raul Midón. De l’ombre à la lumière …

Souvent comparé à Stevie Wonder, Al Jarreau ou encore Seal ce jazzman accompli est né à Embudo au Nouveau‐Mexique d’un père argentin et d’une mère afro-américaine. Il a un frère jumeau (Marco). Tous les deux sont devenus aveugles quelques jours après leur naissance.
Raul a baigné toute son enfance dans un environnement musical dû en grande partie à l’imposante collection de disques de son père allant du classique au be‐bop en passant par les compositeurs avant-garde.

Le jeune Raul s’est d’abord passionné pour la batterie avant de jeter son dévolu sur la guitare. Il est rapidement accaparé pour ses talents de chanteur par des artistes latin‐pop confirmés comme Julio et Enrique Iglesias, Jennifer Lopez, Jose Feliciano, Ricky Martin ou Shakira.

Au fil des ans, la réputation grandissante de Raul Midón sensibilise le producteur Arif Mardin qui lui a fait signer son premier contrat sur une major (Manhattan Records/Capitol/EMI).
Suivra le succès médiatique et public qu’on lui connaît.

Une soul tintée de folk, une voix veloutée aux réminiscences wonderiennes et des arrangements de guitare polis à la main seront autant de rayons de soleil dans votre soirée de mardi.

Retrouvez toute la programmation sur le site www.elmediator.org