Frédéric Bort prendra ses nouvelles fonctions de Directeur de cabinet de Louis Aliot maire de Perpignan, à partir du lundi 17 octobre 2022

 

 

Enfin, Louis Aliot – vice-président du Rassemblement National/ RN -, maire de Perpignan, s’entoure d’une grande pointure à la Direction de son cabinet, avec, de source généralement bien informée mais non autorisée, l’arrivée imminente, pour le lundi 17 octobre, de Frédéric Bort, 44 ans, conseiller régional Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée (membre de la Commission Permanente), viticulteur dans le Lunellois (près de Montpellier), patron du RN héraultais.

Ex-talentueux et très médiatique Directeur de cabinet de feu Georges Frêche (PS) alors président de la Région Languedoc-Roussillon, Frédéric Bort l’a également été par intérim auprès de son successeur à l’Hôtel de Région à Montepellier, feu Christian Bourquin (PS), ainsi qu’en 2010 il avait occupé le poste de Directeur de cabinet de Jacques Bascou (ex-PS), alors maire député-maire de Narbonne et président de la communauté d’agglomération Le Grand Narbonne.

On a tendance à l’oublier, mais Frédéric Bort a même été un temps Directeur de cabinet du Conseil général des P-O. Mais ça, c’était avant… Alors, simple retour aux sources ?

Frédéric Bort est passé dans le giron du parti de Marine Le Pen lors des dernières élections régionales (2021) en prenant la tête de la liste RN dans le département de l’Hérault, puis en se présentant aux Législatives (2022) dans la 9e circonscription de l’Hérault (où Marine Le Pen était arrivée en tête dès le 1er tour de la Présidentielle).

C’est donc le lundi 17 octobre, dans moins d’une semaine maintenant, que Frédéric Bort devrait s’installer dans ses nouvelles fonctions de Directeur de cabinet de Louis Aliot, maire de Perpignan. Ce dernier pourrait d’ailleurs confirmer ce choix en l’annonçant très officiellement d’ici la fin de cette semaine, incessamment sous peu en tout cas.

 

L.M.