Louis Aliot, maire de Perpignan, communique :

 

« La fusillade meurtrière qui s’est déroulée cette nuit et qui a coûté la vie à un jeune homme est malheureusement le fait le plus grave de toute une série d’incidents qui se succèdent dans différents quartiers de Perpignan depuis plusieurs mois.
J’ai d’ailleurs réorganisé la police municipale pour qu’elle puisse tout faire pour sortir les dealers de nos quartiers. Cela a été le cas à la résidence les Oiseaux, à El vives et aussi dans ce quartier Saint-Jacques dont les habitants aspirent eux aussi légitimement à la sécurité.
Depuis mon arrivée, je ne cesse d’alerter sur la situation de basculement de certains quartiers, dont Saint-Jacques, sans jusqu’à présent être entendu. Je demande au ministre de l’intérieur et au Premier ministre de
prendre enfin la mesure de la situation perpignanaise et de tout mettre en place pour que la police nationale ait enfin les moyens d’agir rapidement et efficacement pour en finir avec la drogue à Perpignan.
Alors que nous mettons tout en œuvre pour que la police municipale soit la plus efficace, il est impératif que l’état accorde tous les moyens nécessaires pour que les policiers nationaux puissent enfin accomplir leurs missions avec efficacité.
Des effectifs supplémentaires doivent être mis sur le terrain sans délai mais il s’agit aussi de remettre le commissariat en état et de cesser de reculer sur l’extension du palais de justice. Les Perpignanais, autant que
les autres, ont droit à une police et une justice dignes de ce nom. »