(Communiqué)

 

Louis Aliot (RN/ Rassemblement National), maire de Perpignan, conseiller départemental et vice-président de la Métropole Perpignan Méditerranée (PMM), communique :

 

-“L’inauguration du local de La France Insoumise ne doit pas devenir une manifestation en faveur des terroristes du Hamas !

Ce week-end, La France Insoumise de Mélenchon inaugure un local militant à Perpignan. Cet évènement n’aurait dû être qu’une manifestation de l’expression de la démocratie locale.

Mais depuis ce jour noir du 7 octobre 2023, depuis les attaques terroristes inqualifiables perpétrées par le Hamas en Israël, le contexte international et français a changé.

Le conflit israélo-palestinien trouve malheureusement une caisse de résonnance très importante dans notre pays. L’absence de condamnation franche, claire et totale par l’extrême-gauche des actes du Hamas font craindre le pire.

Le fait que cette mouvance soit très active dans la défense des combattants palestiniens me fait redouter que cette banale inauguration d’un local ne se transforme en manifestation de soutien au Hamas.

Perpignan a besoin de calme et de dialogue et n’a pas besoin de faiseurs de haine. Je ne souhaite pas qu’à Perpignan puissent résonner des propos antisémites appelant au génocide des juifs comme cela a pu être entendu à Sydney ou ailleurs.

Ainsi je demande à l’Etat de prendre les mesures nécessaires pour que cette manifestation ne dégénère pas et ne se transforme pas en meeting haineux”.

 

Louis Aliot, maire de Perpignan