*”Montgolfite”. Marine Le Pen a inventé une nouvelle maladie – dixit le 2 avril 2012, lors de la campagne présidentielle -, la montgolfite, qui toucherait, selon elle, la classe politique française : “Le plus gros problème de la politique, c’est la montgolfite, c’est une maladie assez répandue qui fait gonfler la tête (…) dès qu’ils se voient à la télévision, il y a la tête qui devient énorme !”. Synonyme : avoir le melon, avoir les chevilles qui enflent, faire le beau…
(Communiqué)
Louis Aliot, maire de Perpignan, vice-président du Rassemblement National (RN), nous communique avec prière d’insérer :
-“À la suite des récentes déclarations de Monsieur Christophe Euzet sur une radio locale, il me paraît indispensable d’apporter plusieurs rectifications et précisions…
Monsieur Euzet, aujourd’hui prompt à donner des leçons de morale politique, semble avoir omis de rappeler qu’il a lui-même été condamné par le Conseil constitutionnel et déclaré inéligible pour une durée d’un an à compter du 27 juillet 2023 pour avoir commis des manquements à ses obligations en matière de financement de campagne.
Cette décision, prise par la plus haute juridiction de notre pays en matière électorale, devrait l’inciter à plus de retenue ; lui qui, de surcroît, est professeur de droit public.
Plutôt que de donner des leçons de morale à la terre entière, avec une morgue toute académique, Monsieur Euzet serait mieux avisé de faire preuve d’exemplarité et surtout d’humilité, lui qui fut élu député macroniste dans l’Hérault par pur opportunisme, et qui ferait mieux d’assumer son bilan et celui du Président de la République qu’il a soutenu sans faille.
Macroniste battu et rebattu dans les urnes, il ne lui reste que la calomnie et le travestissement de sa casquette universitaire pour se donner le sentiment d’exister et surtout tenter de faire diversion sur les échecs de la politique qu’il a défendue et soutenue les yeux fermés pendant près de dix ans.
Nos concitoyens, eux, ne s’y trompent pas !
Ils rejettent sans ambiguïté les Macronistes déchus qui s’agrippent à tout ce qu’ils peuvent pour défendre leurs privilèges.
En revanche, nos concitoyens sont toujours plus nombreux à appeler à un vrai changement et à rejoindre les idées défendues par notre mouvement politique, malgré les basses attaque dont il fait l’objet.
Quand il se pare dans sa toge de constitutionnaliste, Monsieur Euzet serait donc mieux avisé d’acter l’impasse dans lequel son parti a conduit notre pays ; en précisant que le RN est dans le bon sens et dans l’esprit de nos institutions, en appelant à une dissolution qui est le seul moyen de rendre au peuple le pouvoir que les amis de Christophe Euzet s’acharnent à lui confisquer”.
Louis Aliot, maire de Perpignan